La Rochelle

Aquarium de La Rochelle

L'Aquarium de La Rochelle, situé au cœur de La Rochelle, à l'orée du quartier des Minimes et à proximité du Vieux-Port, fait partie des plus grands aquariums privés européens. Sur une surface de 8 445 m2, il expose plus de 12 000 animaux de 600 espèces différentes qui se répartissent dans les 3 millions de litres d'eau de mer des 57 aquariums différents

La Rochelle, une douceur de vivre unique, voilà ce que répètent à l'envi ceux qui ont goûté aux charmes de La Rochelle. Ici, c'est l'océan en personne qui tient à vous accueillir. Il vous entoure de ses embruns, vous dynamise de son air vivifiant et vous invite au rêve. Il faut dire qu'il est un peu chez lui, partout présent sous divers symboles. Avec ses quatre ports, La Rochelle est la cité Atlantique par excellence.

Mais La Rochelle, c'est aussi cette lumière sur la pierre blanche à la fois douce et radieuse. Elle révèle un décor qui ne cesse de surprendre le promeneur. Des superbes maisons du centre aux arcades qui jouent à cache-cache avec les rayons du soleil. La Rochelle, ville d'Histoire mais surtout ville en action, à n'importe quelle heure ou saison.

La Rochelle sait aussi poser ses bagages et prendre le temps de vivre. Flâner sur le Vieux Port en dégustant une glace ou profiter des terrasses ensoleillées donne le ton des vacances.
Enfin et surtout, La Rochelle est ville d'échange, tournée vers l'Océan et vers le Monde, née d'un mélange de cultures issu de son activité de commerce maritime. Partout, des architectures venues d'ailleurs nous le rappellent. La Rochelle aime accueillir. Ses habitants aussi. Fiers de leur ville, ils veulent qu'on l'aime autant qu'eux.
Classique ou ludique, traditionnelle ou insolite, chacun trouvera dans ces propositions "sa" façon de visiter La Rochelle !

Office de tourisme de La Rochelle
2, quai Georges Simenon
Le Gabut
17025 LA ROCHELLE - Cedex 01
Tél. : 05 46 41 14 68
http://www.larochelle-tourisme.com/