Blog du Camping La Dive

SAMEDI : arrivée sur le camping, vous récupérez les clés de votre location vers 16h30 et toute la famille commence l’installation. Les enfants vont à la piscine ou sauter dans les châteaux gonflables, découverte des lieux pour tous. Ensuite vous êtes super organisés et vous aviez déjà anticipé les courses avec le drive du Super U de l'Aiguillon sur Mer à 5min. Pour les autres, vous irez faire les courses plus tard car c'est ouvert aussi le dimanche matin en été. Il y a aussi d'autres supermarchés à Luçon (15km) : Leclerc, Leader Price, Intermarché…
Pour vous camping rime avec baignade, barbecue, rire des enfants… ?
Le soir, pourquoi pas organiser un barbecue ? Vous avez apporté le vôtre, ou si vous avez oublié, vous pouvez en louer un à l’accueil de votre camping, barbecue charbon pour des grillades savoureuses. Une première nuit de repos et demain toute la famille sera en pleine forme !
Dimanche, plusieurs choix s’offrent à vous et d’ailleurs tout au long de la semaine car vous allez voir qu'une semaine ne suffira pas pour faire le tour de notre région. Alors dimanche, promenade sur le grand marché de La Faute sur Mer ou alors vous restez au camping et venez découvrir le programmes des activités présenté au pot d’accueil avec en prime un apéro qui vous sera offert et une photo souvenir avec la mascotte !
L’après-midi, pourquoi ne pas aller vous baigner à La Faute sur Mer (5km), vous avez le choix des plages : grand plage, plage des Béllugas, plage des Chardons ou plage de la Barrique. Ce sont toutes des plages de sable, et il faut traverser les dunes pour accéder à cette grande étendue de sable et d’eau salée. On remonte par la rue piétonne, on déguste une glace, une gaufre, des chichis… ? Vous allez faire de beaux rêves cette nuit.
Lundi, on commence la semaine ! Le club enfant est ouvert et peut accueillir votre enfant à partir de 4 ans, ou vous pouvez aussi participer à un tournoi sportif ou à une séance de gym aquatique pour éliminer les excès sucrés de la veille… Ce sera aussi le moment de rencontrer des nouveaux amis et d’agrandir la table autour du barbecue ce soir ! L’après-midi vous pouvez partir à la découverte de La Tranche sur Mer (15km) : plage, activités nautiques, promenade, rues piétonnes, un tour de Rosalie… au choix il y en a pour tous les goûts. Profitez de la vue sur l’ile de Ré et son pont et si vous êtes chanceux un magnifique coucher de soleil sur l’embarcadère.
Mardi vous allez partir à la découverte du Marais Poitevin direction Maillezais (50km), avec son sublime Abbaye, ballade en barque, en canoë, optez aussi pour une visite guidée avec un batelier. Le soleil est au rendez-vous, le pique-nique dans l’herbe aux pieds de l’Abbaye sera un délice.
L’après-midi direction Fontenay le Comte pour une visite au Zoo de Mervent (55km), ou au parc de Pierre Brune (51km). Vous pouvez aussi retourner au camping pour une après-midi sportive ou farniente autour de la piscine.
Mercredi, programme sportif encore au camping : gym aquatique, volley, foot, bronzette, glissade dans les toboggans… faites comme chez vous ! L’après-midi, on ne va pas trop loin direction Atlantic Wake Park à l’Aiguillon sur Mer (5km), plusieurs activités au choix : ski nautique, wakesurf, Splash Game, ou le Warrior Game pour les plus sportifs ! Vos enfants sont plus petits allez résoudre les énigmes du Château des aventuriers à Avrillé (29km). Dans ces 2 lieux grâce à votre bracelet du camping vous pourrez bénéficier de remise sur votre activité.
Avez-vous déjà dégusté les célèbres moules de bouchot de l’Aiguillon sur Mer ?
Si non, ce sera l’occasion lors de soirée moules frites organisée au camping ! Pas de panique, si vous n’aimez pas les moules vous aurez le choix d’un autre plat. La délicieuse moules de bouchot, une spécialité de la région à déguster avec des frites bien croustillantes et un verre de Mareuil bien frais.
Jeudi sera une journée bien chargée ! Partez passer la journée au Puy du Fou (1h) vous en prendrez plein les yeux, vos enfants et vous serez ébahis. Vous pouvez aussi réservez vos places à l’accueil du camping à prix préférentiel. Vous ne connaissez pas La Rochelle, son port, son aquarium ? Vous pouvez partir passer la journée à La Rochelle (45km) ou à l’ile de Ré (1h). N’hesitez pas à venir demander à l’accueil des bonnes adresses et des astuces de visites !
La fin de la semaine approche on est déjà vendredi alors ce matin on reste au camping, car la journée de la veille a été bien remplie. Pour les plus courageux, vous pouvez aller faire un tour au marché de l’Aiguillon sur Mer ce sera l’occasion de ramener des produits locaux.
L’après-midi vous pouvez aller vous lézarder une dernière fois à la plage ou faire un dernier château de sable avec les enfants. De retour au camping pensez à réserver votre horaire de visite pour l’état des lieux de votre location, car il faut libérer avant 10h ou pourquoi ne pas réserver une table au restaurant pour savourer une dernière pizza.
Le samedi s’affiche sur le calendrier et c’est le moment de charger la voiture, on laisse monsieur s’en charger car on le sait toutes ils savent faire ça beaucoup mieux que nous ! Les enfants pourront faire un tour de trottinette ou un au revoir aux animaux du parc animalier ou à leur poney préféré. Une fois les clés rendues vous pourrez passer la journée sur le camping et alors prendre le retour de la maison, avec des souvenirs plein la tête et le regard émerveillé de vos enfants, et oui la semaine est déjà terminée et on n’a même pas eu le temps d’aller faire un tour aux Sables d’Olonne ou à l’ile de Ré. Vous l’avez compris une semaine ça passe vite dans le sud Vendée !
Vous vous voyez déjà en vacances, alors réservez dès maintenant au 02.51.30.26.94 et profitez de nos bons plans tout au long de l’année.

Publié le 09/05/2018 dans : General